Genepredict
Une société
médicale
innovante

Issue de la recherche publique, Genepredict est une société française spécialisée dans la mise au point de tests de prédisposition génétique.
Genepredict a été fondée sur la base des résultats de plus de 15 années de recherche au Centre de Recherche Sur la Peau (Unité Inserm U976 de l’Hôpital Saint-Louis à Paris).
Genepredict s’appuie sur un conseil scientifique de haut niveau composé de médecins et de chercheurs.

Historique

Le conseil scientifique

La société Genepredict peut s'appuyer sur un conseil scientifique de haut niveau composé de médecins et de chercheurs. Certains des membres de ce conseil scientifique font partie des fondateurs de la société.

Pr Soufir

Professeur Nadem Soufir, Professeur des universités, dermatologue, PU-PH en Génétique, spécialiste en oncogénétique.

Le professeur Nadem Soufir coordonne les consultations d’oncogénétique du Groupement Hospitalier du nord de Paris. Il est aussi directeur de l’équipe de recherche sur le mélanome au sein de l’unité Inserm U976 (Centre de Recherche Sur la Peau, Hôpital Saint-Louis).

Pr Basset Seguin

Professeur Nicole Basset-Seguin, Professeur des universités, dermatologue, PU-PH en dermatologie - Spécialiste des cancers cutanés.

Le professeur Nicole Basset-Seguin est depuis 1998 professeur de dermatologie (PU-PH) à l'hôpital Saint Louis. Ancienne directrice du Centre de Recherche sur la Peau, elle est aussi fortement impliquée dans la recherche, en particulier dans les nouvelles biothérapies.

Dr Armand BENSUSSAN

Docteur Armand Bensussan, directeur de recherche INSERM.

Le docteur Armand Bensussan dirige actuellement le Centre de Recherche Sur la Peau à l’hôpital Saint-Louis (unité U976). Il est également directeur scientifique de l’Institut Godinot (UNICANCER) à Reims et a participé à la création de plusieurs start-ups dans le domaine du cancer.

Pr Vincent Descamps

Professeur Vincent Descamps, Professeur des universités, dermatologue, praticien hospitalier - Spécialiste des cancers cutanés.

Le professeur Vincent Descamps est le nouveau chef de service de dermatologie de l’hôpital Bichat. Il est fortement impliqué dans la recherche dermatologique, notamment dans les domaines de la thérapie génique, des maladies auto-immunes, et des toxidermies.

Pr Florent Grange

Professeur Florent Grange, Professeur des universités, dermatologue, PU-PH en dermatologie - Spécialiste des cancers cutanés.

Le professeur Florent Grange est responsable de l’onco-dermatologie au CHU de Reims. Auteur de plusieurs travaux sur la génétique du mélanome, il coordonne le réseau « Oncocha », constitué de dermatologues libéraux et de médecins généralistes impliqués dans la prise en charge des cancers cutanés en Champagne-Ardennes.

Pr Pascal Pujol

Professeur Pascal Pujol, Professeur de Médecine à la faculté de Médecine de Montpellier.

Le professeur Pascal Pujol est chef du service d’Oncogénétique du CHU de Montpellier. Il est auteur ou co-auteur de plus de 100 publications scientifiques internationales. Vice-doyen de la faculté de médecine de Montpellier, il est aussi président de la Société Française de Médecine Prédictive et Personnalisée.

haut